top of page
  • Photo du rédacteurCyril

David

Je file vers mes rêves à la vitesse de la lumière mais je m’attarde pour planter des arbres. Je ne resterai pas pour leurs fruits, car de loin les imaginer me suffit et je suis libre dans ma vie.”      - Denis Meunier -       


MERCI à toi David, grand bâtisseur …


On dit que la vingtaine est pleine de courage, la trentaine de découvertes, la quarantaine nous enseigne la vraie vie, la cinquantaine nous accomplit, la soixantaine nous rend humble et celles d’après sont habitées par la soif de transmettre. 

Tu avais en toi toutes ces qualités, du haut de tes 46 ans et la soif de transmettre t’habitait déjà profondément. 


Merci du fond du cœur pour tous ces arbres plantés, pour le jardin labouré et les centaines de graines semées, pour les délicieux haricots, tomates, col-raves, choux et pommes-de-terre cultivés.

Pour les innombrables heures autour de cette maison à soulever des poutres et des rochers, confectionner des bancs, abattre des murs, démonter des planchers, vider courageusement des gravats ou une fosse et monter un WC sec dans notre jardin....

Merci aussi pour les heures de réunions pendant lesquelles tu nous démontrais ta vision communautaire, ton besoin de partage et… ton irréductible envie de tomettes pour créer une ambiance chaleureuse dans notre hall d'entrée! Promis, nous les poserons en ton nom, l’Ami.

Merci pour tous tes sourires, les apéros partagés, pour tes lectures ou "poèmes mimés" nous donnant matière à réfléchir…

Merci pour ta chaleureuse présence.


Nous te gardons en nos cœurs et sommes tous reconnaissants pour tout ce travail qui te rend encore vivant, auprès de nous, dans chaque recoin de notre bâtisse. 

A l’image des milliers de gouttes de sueur déposées ici dans notre ferme depuis 4 ans, nous penserons à toi en regardant la voie lactée…

Bon voyage au pays des Étoiles!


Comments


bottom of page